Conformément à l’arrêté ministériel du 25 avril 2025, le service de chirurgie gynécologique de l’Hôpital Jeanne de Flandre – CHU de Lille est désormais centre expert national pour la prise en charge des complications graves liées à la pose de bandelettes sous-urétrales et d’implants (prothèse) de suspension pour le traitement de l’incontinence urinaire d’effort et du prolapsus génital (descente d’organe) chez la femme.
Cette nomination, publiée au Journal Officiel, confirme notre engagement et notre expertise dans l’accompagnement des femmes concernées par ces interventions spécifiques, parfois complexes.
Un centre expert est un établissement de santé référent, reconnu pour :
Cette reconnaissance nationale place le service de chirurgie gynécologique du CHU de Lille parmi les principaux centres de référence en France pour ces actes. Elle témoigne de la qualité de notre équipe, de nos protocoles et de notre volonté constante d’améliorer la prise en charge et le confort de nos patientes.
Pour toute question ou orientation, n’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée : coordinatrice.pelviperineo@chu-lille.fr
Pour consulter l’arrêté officiel : Arrêté du 25 avril 2025 – Légifrance